Violon 1/2

Nos violons de taille 1/2 ...

Gamme de violons de taille 1/2, pour enfant d'environ 7 - 8 ans. Il s'agit de la taille de violon pour enfant la plus vendue. EN effet les parents investissent souvent dans une taille un peu plus grande pour que l'enfant conserve le violon plus longtemps. Le modèle 1/4 sera souvent adapté à un enfant de 7 ans, mais ...

Nos violons de taille 1/2 ...

Gamme de violons de taille 1/2, pour enfant d'environ 7 - 8 ans. Il s'agit de la taille de violon pour enfant la plus vendue. EN effet les parents investissent souvent dans une taille un peu plus grande pour que l'enfant conserve le violon plus longtemps. Le modèle 1/4 sera souvent adapté à un enfant de 7 ans, mais passer sur un 1/2 permettra à l'enfant de jouer 1 à 2 ans sur le même instrument.

Fabrication du violon 1/2 :

Ces violons 1/2 sont fabriqués en épicéa avec dos en érable. Le bois est bien sec, la qualité de la table d'harmonie, des éclisses et du dos sont donc de très bonne qualité. La touche, les 4 chevilles et la mentonnière sont en ébène. Ce bois très dur permet de fabriquer des pièces très confortables à utiliser et à régler. De plus, lors de révisions, le luthier peut intervenir sans avoir à reteinter le bois, noir d'origine. Le cordier est en acier avec 4 vis de précision. La encore il s'agit d'un cordier de très bonne qualité qui ne vrille pas, avec des vis précises qui permettent un accordage millimétré.

Contenu de la livraison :

Comme tous les violons du site Rigozetti, votre violon 1/2 vous sera livré avec son archet en bois rouge et véritable crin de cheval, accompagné d'un bloc de colophane. Le tout sera livré au sein d'un étui rigide à bretelles, de forme rectangulaire, donc très spacieux pour y insérer partitions, archets et épaulière !

Les tailles de violons :

Non, un violon 1/2 n'est pas 2 fois plus petit qu'un violon entier 4/4 ! Les tailles 1/10 1/8 1/4 etc ... ne sont pas des divisions du modèle adulte. Bien souvent, il n'existe que peu de différence de taille entre 2 modèles consécutifs, environ 2 à 3 centimètres pas plus. Donc entre un violon 1/2 et un violon 4/4, il y aura environ 6 ou 7 centimètres d'écart seulement. Cela démontre aussi quelle précision il faut dans le choix de la taille. Et cela est particulièrement compliqué pour les enfants qui grandissent sans cesse. Idéalement il faudrait choisir un 1/4 pendant 4 mois, puis un 1/2 pendant 6 mois, puis un 3/4 etc ... Un peu comme avec un vélo, l'enfant aura souvent un instrument un peu " bancal " , mais ce n'est pas très grave car cela ne dure que peu de temps.

Détails

Violon 1/2 Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.